EGAN / GWENAEL
WEL / COHENNER

ACTU REALISATEUR DANSEUR BIO PRESSE

Egan Wel <> Gwenael Cohenner

Je navigue entre ces deux identités comme une liberté à expérimenter toutes les voies de l'image et du corps. Après des études de Philosophie et d'Histoire, un passage par la danse contemporaine et le Centre Chorégraphique de Rennes, me permet de réaliser ma première vidéo qui sera diffusée à Beaubourg en 2004.
Le mouvement - du corps, de la camera - m'ouvre à un registre qui me fascine. Je me tourne ensuite vers la fiction, toujours teintée d'expérimentation pour parfaire un cursus d'auto-didacte et en 2009, je deviens premier assistant sur un documentaire qui suscite chez moi l'envie de travailler ce format.
En 2010, je réalise mon premier documentaire format 52' : Le Beau est aveugle et continue mon approche expérimentale avec une installation vidéo En stele... exposée pendant un mois à la gare d'Anjou à côté de Nantes.

Entre temps le tango s'est installé, réveillant des sensations de danse jusqu'à la création d'une premier travail chorégraphique et théâtral en 2013 Tout finira bien, co-écrit avec Ingrid Coetzer.
Aujourd'hui, je travaille sur ces formats qui me permettent de consolider les territoires des histoires que j'ai envie de raconter, tout en mêlant l'image et le vivant - la vidéo et la danse.

 

 

 
me graph
computer

www.eganwel.com contact